.
.
.
.
.
.
.

Aide Humanitaire


Les policiers du RAID ont un grand coeur et l'on prouvé à plusieurs reprises notamment en aidant les personnes sinistrés suite au Tsunami qui a touché les côtes asiatiques au court de l'année 2005.

Sous l'impulsion du groupe des plongeurs d'intervention du RAID et de son patron en particulier, 18 plongeurs professionnels se sont embarqués le 5 avril avec 1 tonne de frêt à destination de la Thaïlande avec mission de dépolluer la baie de Ton Sai sur l'île de Kho Phi Phi.

Grâce à une collaboration franco-thaï efficace les travaux de nettoyage ont pu être mis en place.

Le courage et l’abnégation de plongeurs volontaires français qui ont pris sur leurs congés de partir aider pour des recherches dans des conditions de visibilié trés difficiles quasiment nulles d’objets divers,de pièces d’identité,de corps enfouis dans la vase ont été remarqués en Thaîlande. Il y avait des plongeurs du R.A.I.D,de la Brigade Fluviale de Paris,de la Police Urbaine,Démineurs de la Sécurité Civile,de la Gendarmerie,et des plongeurs civils.

Une assistance formation des plongeurs thaîs est facilitée à l’avenir par cette première expérience franco/thai d’assistance technique et humanitaire sur le terrain à Kho Phi Phi.

Site non officiel