.
.
.
.
.
.
.

Jean-Baptiste Dulion


Après 4 ans de bons et loyaux services, Jean-Michel Fauvergue quitte ses fonctions et cède la place à son adjoint Jean-Baptiste Dulion au commandement du Raid.

Commissaire divisionnaire venu de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Jean-Baptiste Dulion, âgé de 47 ans, est passé par le SPHP : service de protection des hautes personnalités et a été numéro 2 du RAID, a précisé la direction générale de la police nationale (DGPN).

A 60 ans, Jean-Michel Fauvergue, qui a passé quatre ans à la tête de la prestigieuse unité d’élite de la police, devrait prendre un poste de chargé de mission sur les questions d’intervention auprès du directeur général de la police nationale Jean-Marc Falcone.

La cérémonie de passation de commandement a été écourtée en l’absence du ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, qui devait prononcer un discours. C’est donc Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale qui a présidé l’événement.

Le général de Gendarmerie et commandant du GIGN Hubert Bonneau, également présent lors de cette passation, quittera son poste le 30 mars. Il sera remplacé par son adjoint le colonel Laurent Phelip du côté GIGN.


Site non officiel